Module 1



DÉBUTEZ EFFICACEMENT VOTRE PROSPECTION



La première chose que vous devez faire pour commencer à parrainer des gens, c’est de prendre conscience que vous avez démarré une vraie entreprise, une entreprise qui est la vôtre, et qui nécessitera un peu de votre temps et de vos efforts. La plupart des gens qui œuvrent dans le marketing de réseau le font majoritairement à temps partiel, et il n’y a rien de mal à cela, car c’est la meilleure façon de réduire le stress du lancement. Mais vous devez comprendre qu’il est possible que dans quelques 12 à 36 mois, si vous êtes sérieusement impliqué(e), persistant(e) et cohérent(e) dans votre activité Trévo, l’idée de remplacer progressivement les revenus de votre emploi par les revenus de votre entreprise ne vous paraitra plus si lointaine ou irréelle.

Vous devez penser à votre entreprise Trévo, comme si vous aviez investi un million de dollars US pour la démarrer. Avec cette pensée en esprit, quel genre de personnes voudriez-vous choisir pour être vos partenaires ? Comment les choisiriez-vous, et combien d’heures par jour voudriez-vous dépenser pour trouver et former les bonnes personnes ? Cette façon de penser transformera la manière dont vous voyez et traitez votre business.

Pour commencer, faites le tri dans vos habitudes, conservez celles qui maximisent votre temps, économisent votre argent, éliminent la frustration et font grandir votre entreprise plus rapidement. Adoptez de nouvelles habitudes, qui contribueront à cet effet.

A partir de Maintenant, ne regardez plus votre vie s’écouler devant vous, ne la laissez plus vous entrainer à tout gré dans son courant. Prenez le contrôle de votre temps et de ce que vous en faites. Un bon moyen pour prendre le contrôle de votre temps et de vos actions, c’est de tenir un agenda. Procurez-vous un agenda, et autant que possible, programmez à l'avance vos heures et vos activités Trévo, pour au moins une semaine. Dans votre agenda, Programmez 1 ou 2 heures précises par jour de chaque semaine, durant lesquelles vous ne vous consacrerez qu’à votre entreprise Trévo. Programmez aussi ce que vous ferez exactement durant ces heures (formation, organisation de vos heures Trévo dans votre agenda, appels/suivi de prospects, rendez-vous de coaching avec votre parrain/marraine, développement personnel, coaching de vos recrues, rencontres… les activités ne manquent pas). De plus, s’il arrive que vous soyez empêché(e) de vous consacrer effectivement à votre entreprise pendant les heures programmées, ne laissez pas ces heures se perdre : Re-programmez aussitôt ces heures manquées, de préférence dans la même semaine.

Une autre chose qu’il est conseillé de faire, c’est de vous préparer un bureau (ou une zone) de travail à la maison et/ou ailleurs, un endroit où vous ne serez pas perturbé(e) et où vous pourrez passer votre temps durant vos heures de travail journalier. C’est dans ce lieu de travail que vous pourrez vous mettre en mode 100% Entrepreneur pendant quelques heures. Mais si vous n’arrivez pas à vous offrir un tel endroit, rassurez-vous tout de même que vous pouvez donner le temps nécessaire à votre entreprise Trévo.

Pour finir, à partir d’aujourd’hui, que vous soyez à domicile ou lors de vos sorties, dès lors que vous voulez parler de votre entreprise chez Trévo à qui que ce soit, il est IMPERATIF pour vous, que vous ayez toujours sur vous les 07 gadgets du bon Entrepreneur Trévo :

  • Vos propres cartes de visite Trévo (Pensez à y mettre l’adresse du site web My Network bien en évidence) ;
  • Quelques prospectus Trévo (Santé et Affaire) ;
  • Votre liste de contacts (Voir Module y relatif, dans la section 3) ;
  • Votre Agenda (N'oubliez jamais vos rendez-vous d'affaire !) ;
  • Un contact téléphonique dédié à votre entreprise Trévo (et bien sûr, le téléphone portable qui va avec);
  • Si possible, quelques bouteilles Trévo (Grand Modèle ou 2Go) ;
  • Votre sourire (c'est sûrement le plus simple et le plus important des 07 gadgets : Il vous ouvrira toutes les portes !)

Vous souvenez-vous du petit jeu des enfants, où il faut essayer de mettre des blocs de différentes formes dans les espaces appropriés ? Vous souvenez-vous combien c’était frustrant de mettre le mauvais bloc dans le mauvais espace ? Vous souvenez-vous aussi combien c’était frustrant et décourageant de passer des heures pour trouver le bon bloc pour le bon espace ? Vous étiez frustré, fâché, anxieux, épuisé et vous vouliez abandonner… Et c’est exactement ce que font la plupart des personnes, quand ils essayent de construire leur équipe. Ne vous étonnez pas, il y’en a beaucoup qui abandonnent !

Nous voulons vous montrer comment éviter tout ça, en vous enseignant à avoir une vision plus stratégique et plus rationnelle de la chose, et en vous enseignant à ne plus vous laisser aller à tout vent, et à adopter des habitudes productrices !