Module 8



LA LISTE DE CONTACTS



Lorsque vous faites du marketing de réseau, les gens que vous connaissez sont votre plus grande ressource ! C’est pourquoi il est important que vous soyez capable de vous souvenir de toutes ces personnes que vous connaissez : quoi de mieux que de faire une liste écrite de contacts pour s’en souvenir ? Evidemment, il ne suffit pas de simplement « connaitre » des gens, ou de se limiter aux quelques noms dans votre carnet d’adresses ! C’est étonnant le nombre de personnes que nous connaissons, et qui pourtant ne sont pas dans notre carnet d’adresses !

Construire un bon business en marketing de réseau ne veut pas dire qu’on doit connaitre plus de gens que n’importe qui d’autre. Des études ont démontré que tout le monde connait en moyenne 250 personnes maximum.  Mais si vous prenez la résolution d’avoir seulement 10 noms dans votre liste de contacts, vous vous êtes juste donné la permission d’échouer ! Avec seulement 10 noms d’écris dans votre liste de contacts, il suffit que 5 de ces personnes ne soient pas intéressées, et non seulement vous aurez perdu 50% de vos suspects, mais en plus, vous serez stressé(e) ! Avec par contre une liste de 250 noms écris, si 5 d’entre-eux ne sont pas intéressés, vous avez encore 245 noms à contacter :Avouez que cela diminue énormément le stress ! De plus, avec 250 noms écris, si 50% de vos suspects finissent par vous dire « non », cela signifie que 125 personnes vous auront dit « OUI » ! En vous résolvant à créer une vraie liste de contacts qui vous est propre, vous êtes plus susceptible non seulement de réussir, mais aussi de garder une attitude positive. Votre liste de contact ne doit donc jamais cesser de croitre.

COMMENT DONC TROUVER DES CONTACTS POUR VOTRE LISTE DE CONTACTS ?

PREMIEREMENT : Parmi les personnes que vous connaissez, celles qui ont de l’influence doivent définitivement être en tête de votre liste. En effet, gardez en tête que les personnes influentes connaissent d’autres personnes influentes. Et rappelez-vous, il s’agit totalement dans ce business, des personnes que vous connaissez et des personnes que ces personnes connaissent, et ainsi de suite.

DEUXIEMEMENT : Après avoir écrit les noms des personnes influentes que vous connaissez, écrivez les noms des autres « suspects » que vous connaissez physiquement autour de vous. En général, il s’agit des membres de votre famille, de vos amis proches, de votre coiffeur, votre boutiquier…etc, des collègues avec qui vous êtes proches au travail et de vos voisins de maison. Prenez la résolution de leur faire connaitre le produit Trévo et/ou l’opportunité en appliquant la procédure du module 9 et les techniques présentées dans les Modules 10 à 12. Vous serez plus fatigué, si dès le début de votre activité vous commencez à parler à des gens avec qui vous avez discuté pour la dernière fois il y’a de cela 20 ans, ou des gens avec qui vous n’avez jamais été physiquement en contact !

TROISIEMEMENT : Après les personnes proches de vous, écrivez sur votre liste les personnes que vous rencontrez régulièrement, mais avec lesquelles vous n’êtes pas vraiment proches. Ne Vous inquiétez pas si vous n’avez pas leurs numéros de téléphone disponibles tout de suite, et ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas leurs noms complets. Ecrivez simplement quelque chose comme « l’homme qui va dans le même salon de coiffure que moi », « la femme au teint clair dans mon groupe de sport», ou « le collègue avec qui je prends souvent l’ascenseur ». Cette description marchera très bien en attendant d’avoir l’un de leurs contacts.

QUATRIEMEMENT : Avec l’avènement d’Internet et plus particulièrement des réseaux sociaux, il n’est vraiment plus difficile de trouver des gens avec qui partager vos opportunités ! Les réseaux sociaux sont venus révolutionner la manière dont on entre en contact avec les gens. Ils représentent sûrement le canal qui vous apportera un maximum de suspects pour votre liste de contacts, ceci en permanence ! Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur un réseau social ou si vous aviez oublié comment accéder à votre compte depuis longtemps, c’est le moment d’en créer un gratuitement ou de le réactiver, pour en faire un usage de loin plus profitable ! Quelques exemples de réseaux sociaux où vous pourrez vous faire énormément de contacts, sont les suivants : Facebook, LinkedIn et Viadeo. N’hésitez pas à installer les applications mobiles de ces réseaux sociaux sur votre smartphone, afin d’être toujours connecté(e) et prêt(e) à vous faire de nouvelles relations !

Pendant que certains prospects pourraient être plus « chauds » que d’autres simplement parce que vous les connaissez et qu’ils sont plus faciles à approcher, tout le monde peut devenir un prospect chaud. Sachez qu'il n'y a que six personnes, qui sont loin de pouvoir vous rencontrer sur la planète. Cela représente de formidables possibilités pour accroitre votre marché chaud.