Module 5



SUSPECT OU PROSPECT ?



Dans l’histoire, les prospecteurs étaient des personnes qui cherchaient des filons d’or, comme les chercheurs d'or américains du 19ème siècle.

Aujourd'hui, vous êtes un prospecteur et vous cherchez quelque chose de précieux : DES PROSPECTS DE QUALITE. Vous avez besoin de personnes que vous pouvez parrainer et qui vont construire une entreprise solide et dynamique. Afin de construire un réseau rentable, vous avez besoin de trouver les bonnes personnes avec qui travailler.

Savoir faire la distinction entre un suspect et un prospect peut faire une grande différence dans votre entreprise et dans votre méthodologie. Quand un prospecteur remplit sa casserole à la recherche d'or, il soupçonne qu'il pourrait y avoir de l'or dans la casserole, il ne le sait pas avec certitude. Il doit filtrer tout ce qui n’est pas de l'or, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de l'or dans sa casserole. Dans de nombreux cas, il finit avec une casserole vide. Que fait-il alors ? Il remet la casserole dans le ruisseau et essaye de nouveau. Sans passer par le processus de filtrage, il est presque impossible de trouver les pépites d'or qu'il cherche.

Les gens ne sont pas des prospects. Ils sont des suspects, jusqu'à ce qu'ils expriment leur intérêt pour ce que vous faites ou pour la vente. Quand les gens vous disent «non», leur décision peut avoir très peu à voir avec vous, vos produits ou votre entreprise. Ils peuvent ne pas avoir de temps à consacrer à l'entreprise, ils peuvent ne pas vouloir travailler avec des gens, ou ils peuvent ne pas avoir assez d'argent pour commencer l'entreprise. Ils peuvent ne pas avoir l'engagement nécessaire, ou peut-être que ce n’est tout simplement pas le bon moment pour eux. Ils pourraient même être dans une autre société de marketing de réseau et être très satisfaits de leur carrière actuelle.

Comparez ce concept à d'autres secteurs d'activité. Il peut y avoir des milliers de personnes qui marchent dans un centre commercial, mais seulement quelques centaines achètent quelque chose ! Des centaines de personnes peuvent visiter un site Web ou passer par une station d’essence, mais seulement quelques-unes de ces personnes achètent effectivement quelque chose.

Sur la base de ces informations, vous pourriez vous sentir un peu découragé. Vous pensez peut-être, "Combien de temps cela me prendra pour contacter plusieurs centaines ou plusieurs milliers de personnes?» «Combien d'appels téléphoniques devrai-je faire ?» «Combien de publicités devrai-je lancer ?"

La réponse à toutes ces questions est «BEAUCOUP».

Mais c'est là que la puissance de levier entre en jeu d’une grande manière. Vous ne devez pas faire tout le travail. Vous faites votre part du travail, d'autres membres de l'équipe font leur part, et vous en bénéficiez tous.

Construire votre entreprise Trévo implique un processus de tri / filtrage par lequel vous «éliminez» les gens qui ne feraient pas de bons Partenaires Entrepreneurs Trévo (Voir Module IX). Vous ne devez cependant pas rejeter quelqu'un ou être grossier avec eux. Bon nombre des personnes que vous contactez deviendront de précieux clients et pourront toujours vous référer à d'autres qui elles sont prêtes à profiter de la puissance du bien-être, ainsi que d'autres qui sont plus que prêtes pour votre opportunité.

Il existe de nombreux cas où les gens n’ont pas répondu à l'opportunité immédiatement, mais ont rappelés quelques semaines ou quelques mois plus tard et étaient prêts à rejoindre Trévo. Si vous posez la question à n’importe quel leader à succès dans le marketing de réseau, il vous dira qu'il a payé son inscription et qu'il a fallu beaucoup de travail.

Rappelez-vous, si le business du marketing de réseau était facile, tout le monde voudrait le faire et nous n’aurions pas le genre d’opportunité remarquable que Trévo offre.

En un mot, un suspect est une personne que VOUS pensez pouvoir être  intéressée par le produit Trévo ou l’opportunité. Un prospect est une personne qui pense qu'ELLE pourrait être intéressée par le produit Trévo ou l’opportunité.