Module 3



QUI CHERCHE TROUVE, OU LE SECRET DE LA PERSEVERANCE



Beaucoup de personnes qui se lancent en marketing de réseau n’arrivent pas à développer leur entreprise, pour la simple raison qu’elles n’osent pas en parler autour d’eux, elles ont peur de se faire rejeter, elles ont peur de se faire dire non.

Prenons l’exemple d’un bal de lycéens. C’est la première fois que Jean va au bal et à l’autre bout de la salle, une charmante jeune fille a retenu son attention. Il s’approche d’elle et lui demande si elle veut bien lui accorder une danse. La jeune fille refuse.

Alors, se sentant rejeté, Jean retourne à sa place et se dit qu’il ne demandera plus jamais à une fille de danser. Il est persuadé que tout le monde dans la salle a vu la scène et se sent mal à l’aise devant le regard des autres.

Personne n’aime se sentir rejeté. Paul par contre, quand une fille refuse de danser avec lui, il ne désespère pas et en invite une autre, puis encore une autre…Une chose est certaine, Paul dansera pendant toute la nuit !

Pour surmonter votre peur du rejet et pour que vous soyez capable de parler à plus de monde, voici un bon truc :

En marketing de réseau, il est bien connu que 90% de gens à qui vous parlerez vous diront non, d’une manière ou d’une autre. Cela revient à dire que sur dix personnes que vous chercherez à parrainer dans votre entreprise Trévo, 9 vous diront non ! Cette statistique peut vous faire peur, mais vous verrez qu’il n’y a pas de raison ! En effet, la parade contre cette mauvaise statistique, c’est la persévérance.

Imaginez que vous parlez de cette opportunité à 03 prospects par jour, 6 jours sur 7. Au bout d’une semaine, vous aurez parlé à 3 x 6 = 18 personnes, et au bout d’un an, vous aurez parlé à 18 x 52 semaines = 936 personnes !

Maintenant, si l’on considère que seulement 10% de ces personnes vous diront OUI, cela équivaut à 93 personnes de plus dans votre réseau par an ! N’est-ce pas là une statistique très encourageante ? Et si vous vous rappelez bien la formation du module II, vous n’avez besoin que de 05 partenaires sérieux pour construire une entreprise prospère : Pensez-vous vraiment qu’il soit impossible de trouver ces 5 partenaires sérieux et engagés parmi ces 93 personnes ?

Prenez donc dès aujourd’hui l’habitude de parler au moins à 03 personnes par jour de votre entreprise, et lorsque vous commencerez à vous décourager, rappelez-vous de ces statistiques, reprenez courage et continuez simplement à en parler AVEC ENTHOUSIASME !