Module 2



DEUX FOIS DEUX ÉGALE QUATRE



Dans le marketing de réseau, on n’a pas besoin de « parrainer la terre entière » pour faire fortune. Par contre, il est d’une importance primordiale de savoir travailler en équipe et de savoir apporter votre soutien aux partenaires qui se lancent avec vous dans votre équipe !

Ecrivez sur une feuille « 2 X 2 = 4 », puis continuez de multiplier à chaque fois le résultat par 2 sur une même colonne. Si vous parrainez quelqu’un qui est incapable de faire ce simple calcul, il vaut mieux abandonner ce parrainage tout de suite, car la collaboration risque d’être difficile.

QUE SIGNIFIE CE CALCUL ?

Reprenons un instant le calcul avec 2, et juste à côté de ce calcul, faisons de même cette fois avec 3 :

Colonnes de 2 et 3

Voici l’explication :

Dans la colonne de gauche, vous parrainez 2 partenaires dans votre équipe et vous les formez à recruter,  pour qu’ils puissent en parrainer chacun 2 autres, ce qui fait 4 partenaires de plus dans votre réseau. Ensuite, vous enseignez à vos 2 premiers partenaires comment former à leur tour ces 4 partenaires, ce qui donne 8 nouveaux partenaires dans votre réseau. En ajoutant encore un palier, votre réseau comptera 16 partenaires de plus, pour un total de 2+4+8+16= 30 partenaires dans votre réseau, répartis en 04 paliers ou générations.

Dans la colonne de droite, vous parrainez 3 partenaires dans votre équipe et vous les formez à recruter,  pour qu’ils puissent en parrainer chacun 3 autres, ce qui fait 9 partenaires de plus dans votre réseau. Ensuite, vous enseignez à vos 3 premiers partenaires comment former à leur tour ces 9 partenaires, ce qui donne 27 nouveaux partenaires dans votre réseau. En ajoutant encore un palier, votre réseau comptera 81 partenaires de plus, pour un total de 3+9+27+81= 120 partenaires dans votre réseau, répartis en 04 paliers ou générations.

Remarquez la différence entre 16 et 81, Vous êtes bien d’accord pour dire qu’il s’agit là d’une nette différence ! Et pourtant, la véritable différence n’est que de 1 (en rouge). La seule différence entre ces deux cas, c’est que vous n’avez parrainé qu’une seule personne de plus, et idem pour votre équipe !

Voyons à présent ce qui se produit si chacun parraine seulement 2 partenaires de plus :

Colonnes de 3 et 5

Vous parrainez 5 partenaires dans votre équipe et vous les formez à recruter,  pour qu’ils puissent en parrainer chacun 5 autres, ce qui fait 25 partenaires de plus dans votre réseau. Ensuite, vous enseignez à vos 5 premiers partenaires comment former à leur tour ces 25 partenaires, ce qui donne 125 nouveaux partenaires dans votre réseau. En ajoutant encore un palier, votre réseau comptera 625 partenaires de plus, pour un total de 5+25+125+625= 780 partenaires dans votre réseau, répartis en 04 paliers ou générations.

Cette fois, la différence est de 544 au quatrième palier, mais la véritable différence pour vous et pour vos partenaires n’est que de 2 seulement ! C’est une différence MONUMENTALE ! Alors en fin de compte, quelqu’un est-il vraiment obligé selon vous de vendre le produit Trévo à ce stade ? Dans n’importe quelle entreprise de marketing de réseau, si l’on considère uniquement la consommation des produits par les 780 partenaires du réseau, le chiffre d’affaire est déjà considérable (et ce calcul ne tient même pas compte de ceux qui ne font qu’acheter les produits, sans vouloir devenir Entrepreneur Trévo).

Imaginez-vous dans cette dernière colonne, où vous avez déjà trouvé vos 5 partenaires. Le chiffre 5 en haut de la colonne représente les personnes que vous avez parrainées et qui souhaitent s’investir sérieusement pour s’établir à leur compte. Mais il vous faudra peut-être parrainer 10, 15 ou 20 personnes pour pouvoir trouver ces 5 partenaires qui s’investissent à fond !

Voilà comment on fait beaucoup d’argent, dans n’importe quelle entreprise : il s’agit de disposer d’un grand nombre de personnes, qui font chacune une petite partie du travail. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il faut soutenir les 5 partenaires motivés qui se trouvent au premier palier. Vous travaillez avec la première ligne de front, pas avec toute une armée !