Module 18



QUELQUES OBJECTIONS USUELLES ET COMMENT LES TRAITER



 

"Je n'ai pas assez de temps pour ce business"


Meilleure Réponse : "Je sais ce que vous pensez, _______. Quand j'ai moi-même découvert le marketing de réseau, j'étais convaincu(e) que gagner plus d'argent, ça voulait simplement dire avoir plus de travail, et donc avoir encore moins de temps libre qu'avant ! Mais dites-moi, ________ : Si vous pouviez ajouter un million de plus à votre revenu mensuel actuel, en travaillant juste 30 minutes ou 02 heures supplémentaires au maximum par jour : Pensez-vous que ce serait du temps perdu ou alors une économie de temps ? (Attendre la Réponse). Génial ! Alors rejoignez mon équipe, parce que je vous propose exactement cette opportunité, celle de gagner un maximum d'argent tout en faisant un maximum d'économies de votre temps !"

"Je n'ai pas d'argent pour investir !"


Réponse : "_______, je comprends que cette opportunité vous prend de court, et c'était très prévisible que vous n'auriez pas l'argent nécessaire tout de suite ! Mais j'aimerais que vous fassiez quelque chose maintenant : Imaginez que vous vivez en location dans une très belle maison, et qu'un matin votre bailleur vient vous voir parce qu'il compte quitter définitivement le pays très prochainement. Alors il vous propose de devenir le propriétaire de la maison que vous louez, au prix de trois mois seulement du montant de votre loyer habituel, à payer au plus tard dans les 30 prochains jours… Que répondrez-vous dans ce cas ? Serez-vous prêt(e) à lui répondre simplement que vous n'avez pas d'argent ? Ou essaierez-vous de saisir quand même cette opportunité ? (Attendre la réponse). ________, Je parle chaque jour à des gens qui me disent qu'ils n'ont pas d'argent. Mais lorsqu'ils réalisent que Trévo est l'opportunité qui les sortira de leur situation de manque d'argent, lorsqu'ils réalisent qu'ils ne peuvent tout simplement pas la rater, alors ils se surpassent. Alors dites-moi,_______ : Vous le savez maintenant, que Trévo est une opportunité qui peut vous faire gagner le double, voire le triple de vos revenus actuels en moins d'un an. Croyez-vous que c'est une opportunité qui mérite que vous vous battiez un peu pour la saisir ? (Attendre les réponses). Génial ! Alors, quand aimeriez-vous pouvoir rejoindre notre équipe ?"

"Je vais aller y réfléchir"


"_______, je comprends et je respecte cela, mais permettez-moi de vous poser une question. Voyez-vous, _________, Si je prends le temps de vous donner des réponses claires et précises à toutes vos questions, c'est justement pour que vous n'ayez plus à "réfléchir" pour prendre la meilleure décision possible pour vous-même et pour l'avenir de votre famille. Si donc vous voulez toujours y réfléchir, cela signifie qu'à l'évidence je n'ai pas répondu à toutes vos questions ! Alors sur quoi avez-vous encore des questions ou des préoccupations ? Sur quoi voulez-vous réfléchir exactement ? (Attendez la réponse)". S'il hésite, continuez comme suit : "Bien, ________, laissez-moi vous aider. Vous avez besoin de plus d'informations sur le produit, la rémunération ou la société ?" Et une fois qu'ils vous donnent leurs objections, vous les répétez d'abord : "Alors, _________, si je vous comprends correctement, vous avez besoin de mieux comprendre ___________, et si je peux vous éclairer sur ce point, alors vous serez prêt(e) à vous lancer avec nous, c'est bien ça ? (Répondez à leurs questions.)"


"Je ne comprends pas qui vend le produit"


"C'est une bonne préoccupation, _________. J'ai posé la même question quand je cherchais à comprendre le marketing de réseau, et ce que j'ai trouvé, c'est qu'en marketing de réseau, nous ne faisons pas de la "vente" en réseau, mais plutôt de la "consommation" en réseau. Nous consommons un produit formidable et révolutionnaire que nous apprécions. Et lorsque chaque membre de votre réseau consommera un peu de ce produit chaque mois, ce sera exactement comme si vous le leur aviez vendu à chacun, et que vous en tiriez une commission ! Du coup, les ventes se font de manière automatique, dans le marketing de réseau. Alors avez-vous compris comment se vend le produit à présent ? (Attendre la réponse) Vous comprenez donc pourquoi le secret se trouve dans le parrainage et l'accompagnement des nouveaux partenaires, pas dans la vente du produit ? (Attendre la réponse)".

"Combien d'argent gagnez-vous chez Trévo ?"


C'est l'une des objections les plus fréquentes. C'est aussi une mauvaise question, car elle part de l'hypothèse que votre situation est aussi la même qu'il pourra obtenir chez Trévo. Bien sûr, en tant qu'Entrepreneurs expérimentés en marketing de réseau, nous savons que ce n'est pas souvent le cas ! Vous pouvez inscrire des personnes qui surpassent votre réussite ou ils peuvent tomber et se casser la figure ! Ce que votre prospect veut vraiment, si c'est un vrai prospect, c'est de savoir si vous lui présentez une "vraie" opportunité, une opportunité qui est légitime et viable, une opportunité avec laquelle les gens peuvent vraiment se faire un revenu décent. Les prospects non sincères, d'autre part, sont simplement à la recherche d'une excuse pour ne pas se lancer. Ce sont des gens que vous devriez disqualifier plus tôt dans le processus, de toute façon. Mais la meilleure réponse pour un prospect sérieux est la suivante : "Il ne s'agit pas de ce que Moi je gagne, mais de ce que Vous allez gagner (ou ne pas gagner)". Cette réponse recentre immédiatement l'attention sur votre prospect, et non sur vous. Vous pourriez gagner 2 $ par mois ou 20 000 $ par mois, c'est sans importance ! Mais ce qui est important, c'est que vous être entrain de leur donner une chance. Vous pourriez être un débutant chez Trévo, et donc vous ne gagnez pas encore un sou, et alors quoi ? Ça ne change rien au fait que vous êtes entrain de présenter aux gens une opportunité formidable, qui a le potentiel pour changer leur style de vie !

"Combien cela va-t-il me coûter ?"


Une question comme celle-ci, lorsqu'elle est posée au tout début de l'entretien, elle est le reflet de la mauvaise foi de votre prospect, et devrait vous emmener à sonder plus profondément, pour vous assurer que l'individu à qui vous parlez est vraiment un prospect sérieux. La meilleure réponse dans ce cas est : "Il ne s'agit pas de dépenser de l'argent; Il s'agit plutôt d'en gagner ". Ensuite, passez à autre chose et posez-leur votre prochaine question. Plus tard, après qu'il ait pris connaissance des informations sur vos opportunités (compagnie, produit, plan de compensation), donnez-leur le prix. Mais tant qu'ils n'ont encore aucune information sur ce que vous leur proposez, c'est une mauvaise question. Vous voyez, le fait est qu'ils ne savent même pas encore de quoi il est question, donc  ils ne peuvent pas encore estimer si le prix en vaut la chandelle ou pas ! Alors s'ils persistent à connaître d'abord le prix après votre réponse, mettez fin à l'entrevue et disqualifiez-les.

"Je vais essayer le produit d'abord"


C'est une erreur de débutant, et nous le disons souvent directement aux gens. La meilleure réponse à cette objection est : "En fait ________, vous n'avez pas à essayer le produit d'abord. C'est une erreur de débutant que beaucoup de gens font dans notre industrie. Je vous le dis afin que vous ne fassiez pas cette erreur vous-aussi. Réfléchissez un peu, ________. Je crois que vous serez d'accord que nous n'aurions pas connu le genre de croissance que nous avons en ce moment chez Trévo, avec un seul produit, si ce produit n'était pas excellent ! Le succès de notre entreprise est la preuve que ça fonctionne et que notre produit est exceptionnel ! ________, vous ne verrez peut-être aucun résultat notable en essayant notre produit vous-même, tout dépend de l'organisme de chacun ! Par contre je vous garantis que si vous le partagez avec quelques personnes autour de vous et en qui vous avez confiance pour vous donner des opinions honnêtes, ils reviendront avec un "Wow, Dave, c'est incroyable ! Ce produit a changé ma vie et j'en veux plus"! Vous serez alors tout excité et prêt à recommander ce produit à tous ceux que vous connaissez, ayant vu les premiers résultats. Donc avec ceci dit, pourquoi ne pas vous faire gagner du temps et de l'argent, en effectuant votre inscription dès maintenant ?"

"Je vais d'abord en parler avec ma femme (ou mon mari)"


Ahhh, mon préféré. J'aime celle-la. Et je suis toujours étonné chaque fois que j'entends des mots comme ceux-là sortir de la bouche de quelqu'un. Alors la meilleure réponse dans ce cas est : "_______, laissez-moi vous poser une question : Avez-vous vraiment Besoin de l'avis ou de la permission de votre femme (ou de votre mari), pour que vous puissiez prendre la décision d'offrir une vie plus passionnante et plus prospère à vous-même, à votre couple et à votre famille ?". C'est amusant, et vous savez quoi ? Ça marche ! Quand vous le dites cependant, vous devez être parfaitement silencieux après, ne dites rien jusqu'à ce qu'ils répondent. J'ai eu des situations où je reçois un silence froid en retour pendant environ 10 secondes (qui donnent l'impression d'avoir duré une éternité), puis j'ai entendu un soupir à l'autre bout de la ligne, et une voix qui dit tranquillement: "Vous avez raison... je me lance !". D'autres fois, les gens disent quelque chose comme: "Je sais, vous avez raison, mais c'est important que je lui demande…". Dans ces cas-là, la meilleure réponse à donner est : "C'est bon, ________. Je suis vraiment intéressé à travailler avec des décideurs motivés, qui peuvent décider eux-mêmes, pour leur propre avenir. Pour le moment il me semble que ça ne vous ressemble pas, et que vous n'êtes pas encore prêt(e) pour ce business. Je vais vous laisser tranquille". Dès ce moment, c'est du tout ou rien. S'ils vous interpellent avec : "Non, attendez!", Et prennent une décision sur le champ, inscrivez-les. Sinon, raccrochez simplement et passez à autre chose.

"Combien vais-je gagner ?"


Meilleure réponse: "Je ne sais pas". Dites-leur cela. Faites-leur savoir que tout dépend d'eux et de ce qu'ils feront de cette opportunité. Je dis aux gens que je ne peux même pas leur promettre qu'ils vont se faire un seul sou ! Les gens respectent l'honnêteté, alors soyez honnête. Ils peuvent aller vers un énorme succès ou ils peuvent échouer. C'est à eux d'agir pour aller vers l'un ou l'autre. Il y a des risques dans n'importe quelle entreprise. En entreprise, on n'offre pas de garanties, mais des opportunités. S'ils recherchent absolument des "placements sûrs", alors dites-leur qu'ils ne sont pas prêts pour l'entrepreneuriat, car toutes les entreprises ont un risque attaché à leurs activités.

"Pouvez-vous me garantir que je vais gagner de l'argent ?"


Meilleure réponse: "Non ! Mais je peux vous garantir une chose : Si vous ne prenez aucun risque, votre vie risque de ne pas changer du tout ! Encore une fois, soyez honnête et faites voir à votre prospect l'aspect qu'il oublie de prendre en compte. Il y a un risque à se lancer, certes, mais il y'a aussi un risque à ne rien faire ! S'ils ne font rien, alors rien ne changera. Les bonnes personnes ne voudront pas risquer de ne rien faire, et ce sont ceux-là, avec qui vous voulez travailler. Bien que beaucoup de nos partenaires n'aimeront pas beaucoup cette partie du processus de recrutement, quand vous apprendrez à surmonter les objections avec succès et les transformer en opportunités avec facilité, vous vous demanderez alors pourquoi vous aviez tant redouté d'apprendre à gérer ces objections en premier lieu !

Voici quelques conseils, pour réussir à surmonter les objections :

  • Respirez profondément et écoutez avec attention l'objection du prospect ;
  • Reconnaissez la pertinence de l'objection du prospect, en utilisant la méthode "Sentir, Ressentir, Trouver". (C'est-à-dire: «Je comprends ce que vous ressentez ...», «J'ai ressenti la même chose ...» ou «je trouvais aussi que ...»)
  • Ne jamais minimiser une objection en argumentant ou en se mettant sur la défensive ;
  • Soyez d'accord avec l'objection du prospect ;
  • offrez-leur des réponses directes, simples et claires ;
  • Faites des compliments à vos prospects ;
  • Prenez note de toutes les objections que vous rencontrez dans vos présentations, comprenez-les, et voyez comment y répondre à l'avance dans votre présentation
  • Montrez à vos prospects que vous écoutez et comprenez ses objections, et que vous vous souciez, en les répétant ;
  • Réorientez une objection en construisant un pont qui vous permettra de se concentrer sur autre chose, en utilisant des mots de pont tels que «cependant» et «toutefois».