Module 16



ASSUREZ EFFICACEMENT LE SUIVI DE VOS PROSPECTS



Vous devrez certainement prendre le temps d'effectuer le suivi avec beaucoup de vos prospects et vous devrez répondre à toutes les questions qu'ils pourront avoir, avant que ceux-ci prennent la décision de se lancer avec vous.

Soyez aussi prêt(e) à faire face à leurs excuses habituelles, car cela fait aussi partie du suivi, et cela est traité de manière plus pratique dans le module 17 de la section 3.

Ce qui va suivre est un processus qui a été éprouvé sur le terrain, et qui vous permettra d'effectuer avec beaucoup de succès le suivi de vos prospects, ceci après leur avoir présenté le marketing de réseau ou les avantages de la compagnie Trévo, que ce soit en personne ou via internet.

1) Demandez à votre prospect : «Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans tout ce que vous avez compris sur le marketing de réseau ?» ou «Qu'est-ce qui vous a le plus intéressé dans les opportunités de la compagnie Trévo ? ». Ecoutez attentivement sa réponse et apportez quelques précisions au besoin. Ensuite, demandez-lui : «Avez-vous des questions qui doivent d'abord être abordées pour que vous preniez la décision finale de vous lancer ? ». Une fois de plus, écoutez attentivement ses réponses et intervenez au besoin. Puis pour finir, posez la question suivante : «Voulez-vous rejoindre notre compagnie Trévo et laisser notre équipe et moi-même vous aider à construire votre entreprise ? »

  • Si la réponse est OUI, donnez à vos prospects l'adresse de notre site web My Network, et invitez-le à effectuer sa pré-inscription en ligne dès que possible. Précisez-leur qu'ils auront l'occasion de choisir un délai de 30 jours maximum, pour s'inscrire. Si vous sentez que votre prospect est un peu hésitant, Il peut aussi être utile de les mettre en contact par téléphone ou physiquement avec votre leader à vous, afin de profiter de son expérience et d'obtenir une inscription plus rapide, et ce sera aussi pour vous l'occasion de voir un expert à l'œuvre ! Si votre Up-line n'a pas encore l'expérience, s'il est tout nouveau dans l'équipe, vous pouvez remonter à son up-line à lui, pour vous faire aider. Cela montrera également à votre prospect que vos leaders se soucient de votre réussite et sont engagés à vous aider.
  • Si par contre la réponse de votre prospect est NON, proposez-lui d'essayer une bouteille de Trévo afin qu'il puisse expérimenter par lui-même pourquoi tant de gens sont excités à propos de Trévo. Assurez-vous de l'informer sur le programme Trévo élite offert à tous vos clients. S'ils ne montrent toujours aucun intérêt, faites-lui savoir que vous le tiendrez au courant de ce qui se passe à Trévo. Un bon suivi serait de lui envoyer une copie du bulletin de santé Empowered toutes les 2 à 4 semaines, avec votre adresse de site personnel.

Voici d'autres questions merveilleuses que vous pourriez poser à vos prospects, lorsque vous effectuez le suivi auprès d'eux, après leur avoir présenté les opportunités Trévo grâce à vos outils :

  • Est-ce que la marque Trévo représente une opportunité véritable à vos yeux, comme elle l'est pour moi ?
  • Voyez-vous une opportunité de gain financier et de meilleure santé chez Trévo ?
  • Après tout ce que vous avez pu comprendre jusqu'à maintenant, avez-vous trouvé une raison de devenir Entrepreneur Trévo ?
  • Qu'est-ce que vous aimeriez obtenir de Trévo ?
  • Avez-vous des questions sur un aspect particulier de Trévo ?
  • Y a-t-il une réponse dont vous avez encore besoin avant que vous puissiez prendre la décision de vous lancer ?
  • Je ne trouve pas de raison logique pour laquelle vous ne voudriez pas essayer Trévo ; en trouvez-vous ? Alors, êtes-vous prêt à vous lancer avec nous ?

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR VOS SUIVIS :

Écoutez attentivement. C'est la clé pour une inscription réussie ! Le prospect vous donnera des raisons et des questions auxquelles vous devrez apporter une réponse adaptée, avant que vous puissiez les parrainer.

Posez la question qui implique une prise de décision chez votre prospect. Si le prospect dit oui, alors continuez. Sinon, demandez-lui à nouveau s'il a des questions au sujet de l'opportunité qui doivent être abordées avant qu'il puisse s'inscrire. En somme, trouvez les vraies raisons de leur hésitation.

Beaucoup de gens font l'erreur de se mettre sur la défensive contre leurs prospects, lorsque ceux-ci  posent des questions. Votre objectif n'est pas de "vaincre" vos prospects, mais de leur donner des réponses claires à leurs questions, à travers votre présentation. Lorsque vous «défaites» quelqu'un, vous perdez sa compréhension ; le lien de communication est alors brisé, et la possibilité de les atteindre tombe à zéro. Évitez de donner des arguments. Lorsque vous commencez à discuter, vous essayez déjà de convaincre. La communication et la persuasion ne fonctionnent plus dans cette situation.

Si un prospect n'est pas intéressé, il va toujours défendre ses raisons et, pour lui, toute excuse fera l'affaire. Donnez à chaque prospect votre meilleur. Faites tout votre possible pour les atteindre à leur niveau. S'ils ne sont toujours pas intéressés, passez à autre chose. Rappelez-vous : Vous n'avez pas échoué, tant que vous ne laissez pas leurs objections affecter négativement votre attitude avec votre prochain prospect.

L'humour est toujours une partie essentielle de la conversation avec les gens. Il devient un brise-glace et soulage la tension. Vous accomplirez plus par l'humour que vous n'en feriez avec des mots graves et pleins de sagesse. Les gens se sentent plus à l'aise avec ceux qui peuvent les faire rire et les soulager du stress d'une situation. Faites confiance à votre instinct sur cela et vous serez en mesure de voir quand une situation appelle à l'humour et quand elle ne s'y prête pas. Il y'a un temps pour être sérieux et un temps pour s'amuser.

Les plus grandes objections que la plupart des gens vous présenteront sont celles qui ont un lien avec l'argent. Vous ne pourrez probablement pas compter le nombre de fois que vous entendrez : «je ne peux pas me le permettre en ce moment.» Ce que vos prospects ne réalisent pas est que, compte tenu de la situation, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas profiter de cette opportunité ! Soyez sensible à leurs préoccupations, mais montrez leur aussi la qualité du produit, et surtout, la qualité du mode de vie qu'il représente.

La valeur de quelque chose n'est pas ce que vous payez pour l'obtenir, sa valeur est celle que cette chose ajoute à votre vie. Amenez vos prospects à ne pas se focaliser sur sa pauvreté et sur les coûts, amenez-les à réfléchir sur l'importance, la valeur et la prospérité que cette opportunité peut ajouter à leur vie.

C'est là que l'écoute des désirs et des besoins de vos prospects entre en jeu. Vous pouvez être sûr que le style de vie qu'ils désirent est très différent de celui qu'ils ont, et cela est vrai avec la plupart des gens. Faites-les réfléchir à la façon dont ils peuvent réaliser ce style de vie dont ils rêvent. Une fois qu'ils voient que l'occasion que vous leur présentez est inestimable et vitale dans la fourniture d'un changement dans leur avenir, alors vous aurez un nouveau membre d'équipe.