Module 14



PROSPECTER PAR E-MAIL



L’envoi d’e-mails de prospection pourrait vous être très bénéfique, si vous redoutez d’aborder vos prospects physiquement lors de votre tout premier contact.

Non seulement l’e-mail est beaucoup moins coûteux, mais si vous savez faire du publipostage avec WORD, vous pourrez faire un usage optimal de ce moyen de communication !

La plupart des prospects que vous trouverez sur les réseaux sociaux possèdent tous une adresse e-mail, à défaut de ne pas avoir de contacts téléphoniques. Mais Malheureusement, l’e-mail a le désavantage de ne pas garantir la lecture de vos mails par vos prospects, et encore moins de recevoir une réponse de leur part !

C’est pourquoi lorsque vous envoyez des mails à vos prospects, il vous faut absolument respecter les points suivants :

1. NE CONTACTEZ JAMAIS DE PARFAITS INCONNUS !

En effet, personne n’aime recevoir des mails venant de parfaits inconnus ! Avant de contacter une personne par e-mail, rassurez-vous que vous êtes premièrement en contact avec cette personne, de près ou de loin, physiquement ou via un réseau social sur Internet. C’est la raison pour laquelle vous devrez envoyer des invitations aux gens via vos réseaux sociaux préférés (facebook, viadeo, …etc), et ne contactez que ceux qui acceptent vos invitations.

2. AYEZ DES OBJETS ACCROCHEURS ET PERSONNALISEZ VOS MAILS

Les gens reçoivent beaucoup d’e-mails dans leurs boites de réception, et pour la plupart, ils n’ouvrent que les e-mails qui présentent un objet assez attractif à leurs yeux. C’est l’objet que vous donnerez à vos e-mails, qui suscitera chez vos prospects l’envie de l’ouvrir ou non, alors appliquez-vous à trouver des objets à la fois simples et accrocheurs, qui reflètent tout l’intérêt de votre communication pour vos prospects. Quelques astuces que vous devez souvent utiliser pour mieux attirer l’attention de vos prospects et qui marchent très bien, c’est de personnaliser vos e-mails, en appelant votre prospect dans l’objet de votre mail ; Vous pouvez aussi mettre comme objet une question.

Exemples d’objets accrocheurs :

« Diana, voulez-vous lancer votre propre entreprise ? »

« Jean, voici une excellente affaire qui pourrait t’intéresser ! »

« Monsieur DUPONT, cette formidable opportunité est à votre portée. »

« Madame DOE, est-ce que les bons business vous intéressent ? »

« Monsieur CHAPLIN, je pense que mon business va aussi vous intéresser »

3. N’OUBLIEZ JAMAIS DE VOUS PRÉSENTER

Si vous restez dans l’anonymat, vous perdrez en crédibilité. Rappelez à votre prospect QUI vous êtes, OÙ vous le connaissez et CE QUE vous lui voulez, avant de revenir plus en détail sur le sujet annoncé dans votre objet. Cela lui donnera plus envie de vous répondre par la suite.

Exemple : « Bonjour, Diana. Je suis__________ (Votre prénom), nous sommes en contact sur Facebook, et j’aimerais vous proposer une affaire, si bien sûr cela vous intéresse. »

4. SOYEZ DIRECT(E), SOYEZ COHÉRENT(E), SOYEZ CLAIR(E)

En général, les gens n’aiment pas que l’on tourne autour du pot. Le but du mail doit être de donner juste assez d’informations à votre prospect, pour qu’il en redemande. Attachez toujours le document de présentation du marketing de réseau à votre tout premier mail, et invitez votre prospect à le lire. Ainsi, que votre prospect connaisse ou non le marketing de réseau, la lecture de ce document lui permettra de savoir exactement ce que VOUS entendez par « marketing de réseau ». Utilisez un langage professionnel, sur un ton sérieux, poli et rassurant. Le premier mail sert à deux objectifs : Savoir si votre prospect est intéressé par les affaires, notamment dans le domaine du marketing de réseau, et Inciter les prospects intéressés à vous répondre, bien entendu, après avoir lu votre document.

Voici un exemple d’e-mail qui a eu de bons résultats, et que vous pourrez utiliser et modifier selon vos besoins :

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Bonjour, Monsieur DUCHMIN !

Je suis Michel TOWER, Entrepreneur dans le secteur de la santé et du bien-être.

 Vous faites partie de mon réseau professionnel sur Viadeo, alors je me demandais si, comme beaucoup d'autres membres de mon réseau, vous ne seriez pas vous-aussi à la recherche de l'opportunité de votre vie ?

Je crois sincèrement avoir trouvé cette opportunité pour vous : c'est une forme d'entreprise de style clés en mains, que vous pourrez développer en parallèle de vos autres activités, sans aucun risque de conflit de temps ou d'intérêt. J'évolue actuellement avec beaucoup de passion dans ce style d'entreprise vraiment très évolué et en même temps très simple, mais surtout très rentable : Il s'agit en fait du Marketing de réseau.

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais tout comme un très bon ami à moi me l'a très fortement recommandé il y'a quelques mois, je viens simplement vous  le recommander à mon tour, parce que je pense que tout le monde mérite d'avoir sa chance pour faire de ses rêves une réalité.

Pour ma part, bien qu'ayant eu quelques réticences au début, je me suis lancé car j'ai jugé que les profits attendus en valent largement la peine. Je n'ai pas encore eu à ce jour une raison de regretter cette décision ! Aussi après lecture du merveilleux petit document de 07 pages que j'ai attaché à ce mail, je pense sincèrement que le marketing de réseau vous intéressera aussi.

Si tel est le cas, n'hésitez pas à me faire signe, afin que je vous guide pas à pas dans ce monde de possibilités illimitées. Vous trouverez tous mes contacts au bas de ce mail.

A bientôt, je vous laisse en juger par vous-même !

 

Michel TOWER

(Votre ville, pays)

(Vos coordonnées de contact)

(Votre adresse Viadeo)

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