Module 13



VOTRE TÉLÉPHONE, UNE VALEUR SÛRE EN PROSPECTION



TECHNIQUES TÉLÉPHONIQUES

Une des meilleures manières de démarrer votre nouvelle entreprise Trévo est d’utiliser le téléphone. Le téléphone est votre meilleur ami et il vous fera gagner énormément de temps. Plus vos compétences au téléphone seront bonnes, plus vous aurez de succès dans vos recrutements.

Rappelez-vous que seule la pratique vous permettra de vous améliorer dans ce domaine. Voici une astuce utile, lorsque vous travaillez sur vos compétences au téléphone : Enregistrez-vous pendant que vous faites des appels téléphoniques, puis réécoutez vos enregistrements, pour déceler les points où vous avez fait des erreurs et améliorez ces points.

AUTRES ASPECTS TRÈS IMPORTANTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE VOS APPELS

Assurez-vous que votre esprit est clair pendant que vous appelez. Rassurez-vous que vous savez ce que vous voulez dire, et que vous êtes dans une bonne humeur, avant de lancer vos appels.

Pour faire une séance d’appels, rassurez-vous que vous avez déjà une liste prête des numéros de téléphone des personnes que vous allez contacter, ceci avant de commencer à faire vos appels.

On ne vous rappellera jamais assez de toujours de sourire quand vous parlez à vos contacts. Votre sourire se ressent dans votre voix !

AVANT de commencer vos séances d’appels, Décidez de combien d'appels que vous ferez.

Soyez respectueux du temps et des moments. Personne ne sera intéressé à rejoindre votre entreprise pour avoir à causer avec chaque prospect durant plus dedeux minutes ! De même, personne n’apprécie d'être appelé à une heure tardive. 21h30 devrait être votre temps limite pour appeler les prospects par jour, à moins que la personne que vous appelez vous ait expressément demandé de le faire.

Pour passer vos coups de fils, choisissez un endroit propre et libre de tout encombrement.

Ne passez pas plus d'une heure sur le téléphone sans prendre une pause.

Faites des appels brefs et concis, prenez des rendez-vous et raccrochez le téléphone.

Prenez des notes pour chaque personne que vous contactez, pour savoir exactement ce que vous avez reçu comme réponse de chaque appel effectué.

Soyez professionnel(le).

N’informez jamais vos prospects de vos autres rendez-vous. Au lieu de cela, mettez l'accent sur le temps que vous avez alloué à ce contact particulier.

AU SUJET DES RECOMMANDATIONS :

Règle numéro un : TOUJOURS demander à vos prospects non intéressés de vous recommander à leur amis et contacts qui pourraient être intéressés.

Demandez à votre famille et à vos amis de vous recommander.

Après chaque vente de produit, demandez à vos clients de vous recommander aux personnes qui, selon eux, pourraient également avoir des bénéfices à consommer le produit.

Demandez à chaque personne sur votre liste de contacts, si elles peuvent vous donner plusieurs recommandations.