Module 12



COMMENT APPROCHER LES PROPRIÉTAIRES

ET LES DIRIGEANTS D'ENTREPRISES



Durant la prospection, il est souvent facile d’oublier les propriétaires et les dirigeants d’entreprises. Vous pouvez penser qu'ils ne seront tout simplement pas être intéressés par vos opportunités, mais c’est souvent le contraire qui se produit, avec de nombreux propriétaires de petites entreprises. Alors ne faites pas cette erreur et ayez du cran !

Beaucoup parmi ces entrepreneurs et dirigeants cherchent eux-aussi des flux de trésorerie supplémentaires et des façons de se créer un revenu secondaire ! De plus, les propriétaires et les dirigeants d’entreprises représentent une mine d'or dans le marketing de réseau, pour les raisons suivantes:

1. Ils apportent des PERSPECTIVES différentes du marché et du marketing de réseau. Possédant déjà leur propre entreprise et sachant comment la faire tourner, ils possèdent donc déjà une attitude d’affaires, et non une attitude de simple employé.

2. Ils apportent leur EXPERIENCE du marché et de la gestion d’entreprise, que les personnes moyennes ne peuvent pas avoir. Ils possèdent une expérience précieuse dans la mise en réseau, et savent comment faire bouger les choses eux-mêmes, afin de réussir.

3. Ils apportent la DÉTERMINATION, car ils sont déterminés à réussir dans leur entreprise, et ils communiqueront la même détermination à leurs partenaires en marketing de réseau. Les propriétaires et les professionnels de petites entreprises savent rester très concentrés sur leurs objectifs et ils savent rester persévérants en toutes circonstances.

4. Ils apportent des CONTACTS dans le marketing de réseau. Beaucoup de propriétaires de petites entreprises appartiennent à des associations régionales et nationales avec d'autres propriétaires d'entreprises, et ont formé des relations avec eux. Ainsi, ils offrent la possibilité unique d'apporter d'autres propriétaires de petites entreprises avec eux, chez Trévo.

5. Ils apportent la CRÉDIBILITÉ que la personne moyenne ne peut pas avoir sur le marché du marketing de réseau. Ils ont une crédibilité à la fois en tant que propriétaire d'entreprise et en tant que professionnel dans leur industrie.

Les propriétaires  et les dirigeants d'entreprise sont des prospects incroyables, mais il peut aussi être très difficile de les approcher, du moins avec les méthodes d'approche normales utilisées dans le marketing de réseau. Alors, comment pouvez-vous les approcher pour en faire des partenaires de valeur dans votre entreprise Trévo ?

Pour aborder efficacement ces propriétaires et dirigeants d’entreprises, faites-le d'une manière très professionnelle et avec un langage professionnel. De toute évidence, vous ne pourrez pas les approcher comme vous le feriez avec votre meilleur ami ou une simple connaissance ! Très souvent, avec la famille et les amis, nous avons tous tendance à leur montrer que nous sommes très heureux de notre entreprise Trévo et nous voulons dire au monde entier tous les avantages qu’il y’a chez Trévo. Mais avec les propriétaires et les dirigeants d’entreprises, moins vous-en dites, et plus vous avez des chances d'obtenir un rendez-vous avec eux. Plus vous aurez de professionnalisme, moins vous aurez des réponses négatives.

Voici plusieurs méthodes éprouvées, par téléphone et en face-à-face, pour prospecter auprès des propriétaires et dirigeants d’entreprises, que ce soit dans votre marché chaud ou froid :


MARCHÉ CHAUD, PROPRIÉTAIRES DE PETITES ENTREPRISES :

• "Bonjour Ben ? C’est Marie ! J’ai besoin de ton aide pour quelque chose. En effet, je développe actuellement une entreprise assez originale dans le domaine de la communauté d’affaires. Cela pourrait avoir un impact très positif sur les revenus personnels des propriétaires de petites et moyennes entreprises comme toi. Je voudrais avoir tes commentaires et tes idées sur la façon dont cette idée pourrait être présentée à notre communauté locale d’entrepreneurs. Quand est-ce que tu pourrais avoir dix minutes pour qu’on puisse en parler d’avantage ? "

• "Bonjour Ben ? C’est Mary. Ecoutes, j'ai trouvé une idée qui je crois pourrait générer des revenus supplémentaires pour de nombreux entrepreneurs comme toi, au sein de notre communauté. C’est un système avec un énorme potentiel, et j’ai besoin de ton aide, pour l'introduire d’une bonne manière dans notre environnement local. Quand aurais-tu dix minutes pour qu’on en discute ? "

• "Bonjour Ben ? C’est Mary. Penses-tu que l'augmentation des revenus dans ton entreprise est quelque chose d’assez important pour que tu m’accordes dix minutes pour en discuter ? "

• "Bonjour Ben? C’est Mary. J'ai besoin de ton aide par rapport à un système d’affaire très intéressant, que je développe actuellement au sein de notre communauté d’affaires. Je sais que tu es très bien versé dans les affaires, et je voudrais que tu me donnes ton avis sur la valeur de ce système, en tant que flux secondaire de revenus pour les propriétaires de petites entreprises. "

MARCHÉ FROID, PROPRIÉTAIRES DE PETITES ENTREPRISES :

La prise de contact avec votre marché froid de propriétaires et dirigeants de petites entreprises n’est pas facile, mais il c’est certainement un excellent exercice pour améliorer vos compétences en prospection. Voici de quelles façons quelques milliers de propriétaires d'entreprises ont été abordés avec succès, par téléphone aussi face à face :

• Par Téléphone

"Bonjour Monsieur. Je suis___________ (Prénom et Nom), et comme vous, je suis propriétaire d'une entreprise dans notre communauté de (votre ville). Je fais la promotion actuellement d’une idée formidable qui permet d’augmenter considérablement les revenus des propriétaires de petites et moyennes entreprises comme vous ! Je me demandais si vous pourriez vous-aussi m’accorder une entrevue rapide de dix minutes cette semaine, pour vous la présenter ? J'aimerais aussi en profiter, pour en savoir plus sur votre entreprise. Ainsi je pourrai faire savoir aux autres entrepreneurs ce que vous faites. "

Vous pouvez également envoyer une courte lettre ou un e-mail disant simplement la même chose. Soyez prêt à effectuer le suivi de la lettre ou de l’e-mail dans quelques jours, et essayez de planifier un rendez-vous ou une brève visite, aussi rapidement que possible, avec ces propriétaires de petites entreprises.

• Par E-mail

Mon nom est John, et comme vous, je suis entrepreneur ici, dans notre communauté locale (ex. Yaoundé).

Je vous envoie cet e-mail, parce que je promeut actuellement une idée d’affaire qui aide à augmenter considérablement les revenus des propriétaires et dirigeants de petites entreprises. Cette idée a énormément aidé mon entreprise !

J'aimerais aussi en apprendre un peu plus sur votre entreprise, afin que je puisse faire savoir aux autres entrepreneurs ce que vous faites.  

Je vais vous contacter à nouveau dans quelques jours, pour convenir avec vous des dispositions les plus indiquées, pour une brève entrevue de dix minutes.

Cordialement,

JOHN SMITHTON

Entrepreneur Trévo

(Téléphone)


• Par Lettre

Si vous ne possédez pas les contacts téléphoniques et d’e-mail de vos prospects froids dans le groupe des propriétaires et dirigeants d’entreprises, la lettre reste le meilleur moyen de les atteindre. Ecrivez des lettres courtes et professionnelles de demande d’audience, et effectuez le suivi.